Les formations métiers du secteur social et médico-social pour maintenir et actualiser les connaissances et les compétences professionnelles:
- L’accueil de l’enfant en situation de handicap dans les crèches
- Création et animation d’activités personnalisées en éducation structurée
- L’accompagnement des travailleurs handicapés vieillissants
- Accompagner la fin de vie en institution
- Appréhender les problématiques de santé mentale des personnes accompagnées
- Connaissance et approche de la personne déficiente intellectuelle
Les modalités d’évaluation de nos actions de formations sont déclinées de la manière suivante:
Evaluation « Diagnostic » : Un questionnaire d’évaluation à l’entrée de la formation sera envoyé aux participants dix jours avant le démarrage de la formation afin de cerner les besoins en amont.
Evaluation « formative » – Tout au long de la session de formation :
Elle s’effectuera par une analyse de pratiques à chaud, en fin d’exercice lors des séances.
Elle aura pour fonction d’évaluer les acquis des participants, de vérifier si les objectifs sont correctement atteints et de réajuster nos interventions afin d’être en adéquation avec les besoins des participants.
Evaluation « Bilan » – A la fin de la formation
Un questionnaire d’évaluation du dispositif sera remis aux participants dans le but de mesurer l’impact de la formation dans leurs pratiques professionnelles et de sonder à la fois la qualité du contenu et de l’animation de la session.